12 fusions validées par le CEA en 2006 dans l'assurance

L'activité du comité des entreprises d'assurance (CEA) a été soutenue en 2006. Dans son rapport annuel, cette autorité administrative indépendante, créée par la loi de sécurité financière de 2003, indique qu'elle a accordé l'an dernier 23 agréments ou extensions d'agrément pour exercer une branche d'assurance en France. Elle a autorisé 12 transferts de portefeuilles de contrats et 12 fusions de sociétés d'assurance. Parmi elles, plusieurs ont eu lieu au sein de Generali France qui a simplifié la structure juridique de son groupe. Par ailleurs, la création du holding Natixis, commun à la Caisse d'Épargne et aux Banques Populaires, s'est traduite par une restructuration des activités d'assurance de ces deux groupes. À la fin 2006, 372 entreprises d'assurance étaient agréées pour exercer en France. En ce qui concerne les entreprises d'assurances européennes, 105 étaient habilitées à y opérer par le biais d'une succursale et 874 en libre prestation de service.
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