Microsoft France : les ambitions de l'équipe Internet grand public de

Lancement du moteur de recherche Bing, nouvelle version d'Internet Explorer, tout en « appuyant la croissance des services Windows Live et MSN » , Grégory Salinger, 43 ans, qui vient d'être nommé directeur général des activités Internet grand public pour Microsoft France, affiche des ambitions fortes pour « proposer des solutions accessibles au plus grand nombre ». Il prend la responsabilité du développement de cette activité stratégique autour d'un portefeuille de marques phares : Bing, Internet Explorer, MSN, Windows, Windows Live, Hotmail, Windows Live Messenger et Windows Phone. Ambitions qui s'inscrivent dans la foulée du lancement réussi de Kinect, « innovation majeure dans l'interface homme-machine », souligne le dirigeant. Avec une « vision partenariale très forte » avec les opérateurs et les partenaires de premier plan comme la BNF pour Bing et les agences média. Revendiquant la place de première régie publicitaire sur le « display » (bannières), Grégory Salinger vise également le renforcement de la position de la société dans ce domaine. Cofondateur en 1998 du site Chateau Online (vente de vin sur Internet) et en 1997 de GOA, la plate-forme européenne de jeux interactifs de Wanadoo, ce franco-américain a rejoint Microsoft en 2002 pour prendre la tête de MSN en France. Il a ensuite rejoint le siège de Microsoft aux États-Unis, où il a participé à la création de la division Internet grand public au niveau mondial. Il sera entouré de Marc Couraud, directeur de la stratégie et du développement, Nicolas Petit, directeur marketing Internet et grand public, Thomas Romieu, directeur de Microsoft Advertising, et Nicolas Schaettel, directeur éditorial et des contenus de MSN.
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