le zune, l'échec musical

Lorsqu'il se diversifie dans les baladeurs musicaux MP3 en lançant Zune en novembre 2006, Microsoft se montre réaliste sur son manque d'expérience dans l'électronique et sur la prépondérance d'Apple dans la musique digitale. Son objectif était de hisser Zune au deuxième rang du marché américain des baladeurs à Noël 2007. Mais les ventes n'ont pas été à la hauteur des attentes. Uniquement commercialisé en Amérique du Nord, sa part de marché au premier trimestre 2010 n'était que de 2 %, alors que celle des iPod d'Apple atteignait 76 %. Sur la musique en ligne aux États-Unis, la plate-forme de Microsoft, Zune Marketplace, avec 2,6 % de parts de marché, est devancée non seulement par iTunes d'Apple, mais aussi par Rhapsody (3,7 %) et surtout Amazon MP3 (7,6 %). En effet, malgré d'indéniables atouts du Zune par rapport à l'iPod (plus grand écran vidéo, liaison wi-fi possible avec d'autres Zune), son baladeur pâtit à la fois de nombreuses incompatibilités et de la fidélité du public à celui d'Apple. M. Ca.
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