B&B pousse ses hôtels à l'international

Vingt ans après sa création, les ambitions de la chaîne économique B&B restent intactes. Elle est déjà passée de 117 hôtels en 2005, à 187 hôtels en 2010, dont 50 à l'international, sous la coupe d'Eurazeo. Maintenant, avec son nouvel actionnaire, le groupe Carlyle, la chaîne veut continuer de croître en France tout en accélérant son développement à l'international. En 2010, l'Hexagone contribuera à 80 % des 200 millions d'euros de chiffre d'affaires attendus. « À terme, l'international apportera 40 % des ventes », promet Georges Sampeur, le président de cette chaîne. Cet objectif tient compte de la poursuite à un rythme soutenu du développement en France. La marque estime qu'elle peut dépasser les 200 hôtels et même s'approcher des 250 établissements dans l'Hexagone. « En 2010, nous avons ouvert 8 hôtels et notre ambition est de gérer 10 à 15 nouveaux hôtels supplémentaires par an durant les cinq prochaines années », annonce Marco Pimentel, le nouveau directeur général France qui prendra ses fonctions tout début janvier. Pour aller encore plus vite, B&B va s'ouvrir à la franchise. Cette diversification démarre mais elle pourrait rapidement rallier une dizaine d'hôtels supplémentaires par an et permettre ainsi de pratiquement doubler le rythme de déploiement de l'enseigne. 36 hôtels en AllemagneGeorges Sampeur va désormais pouvoir se consacrer à l'international. Le déploiement en Allemagne est déjà bien avancé. B&B compte 36 hôtels et veut ouvrir une dizaine de sites en 2011. Durant les prochaines années, l'enseigne veut croître dans ce pays de 10 à 15 par an et ainsi rapidement doubler de taille. « La Pologne prend plus de temps pour des raisons administratives mais dans cinq ans, nous espérons être à le tête de 10 ou 15 hôtels dans ce pays », indique Georges Sampeur. Au cours des cinq prochaines années ans, le dirigeant nourrit aussi l'ambition de déployer 20 hôtels en Italie (contre 5 aujourd'hui), et 15 à 20 en Espagne. Selon lui, la taille critique sur un marché se situe entre 15 à 25 hôtels. Si le groupe peut aller aussi vite, c'est qu'il a décidé de se concentrer sur la gestion; la propriété des murs étant confiée à des investisseurs. Ce nouveau plan de développement intervient alors que « la reprise dans l'hôtellerie est plus rapide que les experts le pensaient », explique le président de B&B, qui reste convaincu que « l'hôtellerie économique a de très beaux jours devant elle, en France et en Europe ».
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