SAUPIQUET DEVANCE ESTROSI

Pour inciter les entreprises françaises à produire dans l'Hexagone, le ministre de l'Industrie aimerait relancer le label « made in France ». Un sujet sur lequel l'industriel français Saupiquet a pris une longueur d'avance. Au début du mois, Saupiquet a déposé la marque « Pêcheurs de France » et son logo à l'Office européen des marques communautaires. Déjà exploitée et protégée sur le territoire national, cette appellation commerciale n'est pas sans ambiguïté. Rien ne dit que les conserves sont « made in France » et encore moins que le poisson est pêché dans nos eaux territoriales. LES PRODUCTEURS ACCORDENT UN SURSIS À TF1 TF1 doit réinvestir, dans des oeuvres audiovisuelles, 12,5 % de ses recettes publicitaires (soit 206 millions d'euros au titre de 2009), mais a la possibilité d'obtenir un report si ces recettes chutent de plus de 10 %, ce qui a été le cas en 2009 (? 13 %). La Une a donc demandé à bénéficier de cette option, et obtenu un report d'un an de 6 % de son obligation, ce qui correspond à un montant de 12 millions d'euros. SALAIRE DIVISÉ PAR DEUX POUR l'EX-PDG DE FRANCE TÉLÉCOM, DIDIER LOMBARD Devenu simple président de France Télécome;lécom après avoir cédé la direction générale à Stéphane Richard, Didier Lombard a vu sa rémunération annuelle maximale divisée par deux pour 2010 par rapport à l'an dernier. Il touchera un fixe de 600.000 euros, plus une part variable comprise entre 0 % et 50 % de ce fixe.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.