bp france

Il succédera à Patrick Haas à la présidence de BP France le 31 mars 2010. 47 ans, diplômé de l'ESC Clermont-Ferrand, Rémy Delphin est depuis mai 2009 directeur produits pétroliers de BP France, division qui regroupe l'intégralité des activités en matière d'approvisionnement, transport, stockage et commercialisation des carburants et combustibles. Ex-Mobil Oil, il a intégré le groupe BP en 1997 en tant que directeur marketing du réseau unifié BP-Mobil en France. Directeur des activités « Styrenics Europe » de BP Petrochemicals en 2003, il a mené le programme de repositionnement des activités commerciales de BP France en 2006 avant de participer à différents projets stratégiques pour BP Europe. En juin 2008, il a rejoint l'équipe stratégie raffinage et distribution du groupe, en tant que senior business advisor.Philippe Calavia, directeur général délégué économie et finances, supervisera, en sus de ses responsabilités actuelles, l'informatique. Bruno Matheu, directeur général délégué commercial, supervisera également le commercial France et le commercial international. Alain Bassil, directeur général délégué opérations, supervisera l'exploitation aérienne, l'exploitation sol, l'entretien et la maintenance. Il devient à ce titre dirigeant responsable d'Air France, au sens de la réglementation européenne, en remplacement de Gilbert Rovetto qui, comme prévu de longue date, quitte le comité exécutif et devient conseiller auprès du directeur général. Par ailleurs, Alain Bernard, directeur délégué de l'exploitation aérienne, devient membre du comité exécutif d'Air France. Jean-Claude Cros devient directeur général adjoint ressources humaines et politique sociale en remplacement de Jean-François Colin, nommé conseiller social du directeur général.Il est nommé directeur général de la société d'exploitation aurifère basée en Guyane française, cotée sur le marché Alternext d'Euronext Paris (Nyse-Euronext). Didier Tamagno a collaboré pendant plusieurs années avec Jean-Pierre Gorgé, président d'Auplata, dans le cadre de filiales du groupe Gorgé. Christian Queyroix, qui assurait la direction générale de Auplata depuis 2008 afin de mettre en ?uvre le programme de restructuration et de réorganisation de la société, se consacrera désormais à la finalisation de sa mission initiale qui est la mise au point du nouveau procédé d'extraction de l'or à base de thiosulfate et à son passage à un stade industriel.Ils ont été nommés directeurs du style respectivement de la marque Peugeot et de la marque Citroën. Ils sont placés sous l'autorité de Jean-Pierre Ploué, directeur du style du groupe PSA Peugeot-Citroën. Gilles Vidal, 37 ans, diplômé du Art Center College of Design de Vevey (Suisse), est entré dans le groupe en 1996. Depuis début 2009, il était responsable au sein du style Peugeot, des concept cars. Thierry Metroz, 46 ans, diplômé de l'École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art (Ensaama), occupait le poste de directeur du design extérieur chez Renault jusqu'en juillet 2009. Il a effectué toute sa carrière dans le design automobile. Ses responsabilités l'ont conduit à implanter des bureaux de style à l'étranger et à piloter des projets internationaux en Asie et au Brésil. Il s'est particulièrement investi dans l'innovation et est à l'origine de véhicules qui ont marqué le paysage automobile de ces dernières années.Il prend la direction générale de la société de conseil en stratégie, organisation, et management de systèmes d'information, dont il est l'un des associés fondateurs, en 2003. Après avoir dirigé le pôle Secteur Public qui deviendra une des divisions les plus importantes d'Ineum Consulting avec 140 collaborateurs, il est devenu en 2008 directeur des opérations d'Ineum Consulting France. Bernard Desprez a débuté chez Deloitte et Touche Conseil en 1990 et développé durant neuf ans les offres à destination du secteur public. Nommé associé en 1999, il a géré pendant quatre ans les activités de conseil à destination des professionnels de l'immobilier et de la protection sociale ainsi que le bureau de Lyon. Précédemment directeur général adjoint finance et stratégie chez Kaufman & Broadroad Paris, il rejoint le cabinet pan européen de propriété industrielle Novagraaf en France en tant que directeur général. 54 ans, titulaire d'un MBA en marketing suivi d'un diplôme en expertise comptable (Erasmus University, Rotterdam), Philippe Misteli a travaillé chez Unilever (1984-1997) où il fut notamment responsable des services commerciaux et de la stratégie du groupe à Londres, puis pour Euro Disney Paris en qualité de DGA en charge des finances jusqu'en 2001.
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