Ford gagne des parts de marché aux États-Unis

Ford a terminé l'année en beauté aux États-Unis. Le seul des « Big Three » à ne pas s'être déclaré en banqueroute a enregistré une hausse de 32,8 % de ses ventes en décembre. Le japonais Nissan a également crû le mois dernier de 18 %. En revanche, Chrysler a reculé de 4 % et GM de 6,1 %. Sur l'année 2009, Ford a certes fléchi de 15,4 % outre-Atlantique, mais le marché dans son ensemble a chuté globalement de plus de 20 %. C'est donc la première fois que la firme gagne des parts de marché aux États-Unis (15 %) depuis 1995 ! GM a pour sa part reculé de plus d'un tiers environ, Chrysler de plus de 35 %.Les ventes de voitures neuves ont atteint au total 10,3-10,4 millions d'unités aux États-Unis en 2009, contre 13,2 millions en 2008. Soit le niveau le plus bas depuis 1982, malgré les primes à la casse. Pour 2010, les prévisions vont de 10,8 millions à 12,3 millions.
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