Éclipse de service chez Salesforce.com

Le pionnier du logiciel à la demande Salesforce.com vient de connaître plusieurs interruptions de service, dont une d'une heure et quart lundi. Ce problème a temporairement privé ses clients de l'accès aux données de leur relation clients, hébergées par l'éditeur dans ses infrastructures informatiques. Salesforce a dit enquêter sur la panne. Ce type d'incident, rare dans le nuage informatique, a fortiori chez des éditeurs dont le Cloud est l'ADN, comme Salesforce, soulève toujours la question de la sécurité des données d'entreprise hébergées par des tiers. Cette problématique (qui n'existe pas moins lorsque les entreprises gèrent elles-mêmes leurs infrastructures) n'empêche pas l'inexorable progression de la consommation de logiciel à la demande (ou SaaS, « Software as a Service »). Ce marché représente moins de 5 % de l'ensemble du marché du logiciel mais devrait avoir progressé de 18 % en 2009, selon Gartner. Sur les neufs premiers mois 2009, Salesforce, qui compte parmi ses clients le leader mondial des logiciels de sécurité Symantec, a enregistré une croissance de 21 % de son chiffre d'affaires, à 952 millions de dollars. O. H.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.