Cap sur les pays émergents

Stéphane Richard veut relancer France Télécome;lécom à la conquête de nouveaux territoires à l'international. L'objectif « ambitieux mais à notre portée » est d'atteindre 300 millions de clients d'ici à 2015, contre 192 millions aujourd'hui. « Si on y arrive, presque 5 % de l'humanité sera cliente chez Orange ! » En parallèle, l'opérateur français compte doubler son chiffre d'affaires dans les pays émergents dans trois à cinq ans, passant de 3,4 milliards à 7 milliards d'euros, en concentrant ses efforts sur l'Afrique et le Moyen-Orient. Les acquisitions, qui devront être « compatibles avec nos critères financiers très rigoureux », apporteront 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires supplémentaires, pour une enveloppe évaluée entre 5 et 7 milliards d'euros. La croissance interne contribuera au 1 milliard d'euros complémentaire. Le marché des entreprises dans les pays émergents recèle à lui seul un gros potentiel estimé à 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici à 2015. D. C.
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