Soigner l'ergonomie des applications

Tandis que les services informatiques cherchent à réduire leurs dépenses en uniformisant les terminaux, les utilisateurs expriment en force leurs derniers besoins. « Au Crédit Agricolegricole, par exemple, la refonte du poste de travail de l'agent vise à apporter une même expérience au banquier qu'au client à domicile. Il s'agit de fournir une même interface en interne, sur le téléphone mobile et via Internet. L'innovation passe par une interface intuitive, bien pensée et efficace », observe Michael Chaize, spécialiste de la plate-forme Flash chez Adobe, qui inclut la technologie Air.Un écran au lieu de dix...Les services multicanaux poussent de nombreux projets informatiques à revoir l'ergonomie des programmes. Adobe associe à présent sa plate-forme Flash à l'outil LifeCycle Mosaic pour regrouper les applications de grandes entreprises et améliorer leur confort d'utilisation. La conception d'interfaces, le développement et le déploiement de tels services sont parfois pris en compte dans le renouvellement du poste de travail. « Il s'agit d'améliorer le comportement des programmes et de les adapter en temps réel à l'utilisateur, en fonction des transactions précédentes. Par exemple, des tableaux de bord financiers, les outils de productivité et de collaboration en ligne sont regroupés sur un même écran au lieu de dix », explique Michael Chaize. O. B.
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