Il suffira d'une apparition de Kate Moss ? lors du festival ...

Il suffira d'une apparition de Kate Moss ? lors du festival de musique de Glastonbury en 2005 ? chaussée de bottes en caoutchouc pour relancer la tendance. Les photos, largement reprises dans la presse, ont fait depuis le tour du monde ; inspirant au passage de nombreux créateurs. Cette saison Miuccia Prada a ouvert la voie côté style mais sans caoutchouc. Chaussant chacune de ses mannequins ? lors de son défilé automne-hiver 2009-2010 ? de cuissardes en cuir façon pêcheur ; talonnées et sanglées. Le ton est donné. Mais on oublie le cuir, trop précieux pour sauter dans les flaques. Place plutôt à l'élastomère, imperméable et à toute épreuve. Chanel recouvre ainsi ses bottines de pluie de confettis d'argent ; piquées de deux camélias ? l'emblème de la maison ? ton sur ton (à partir de 250 euros). Tandis que Burberry marie, sans complexe, gomme et précieux détails : fins lacets, chaines et écussons (à partir de 175 euros). Suivi de près par la marque Cosmo, qui ose les incrustations dorées sur le revers de ses bottes (99 euros).Plus fantaisistes, certaines griffes osent les imprimés et parient sur la couleur : monogramme pastel ou total look rose chez Fendi (à partir de 160 euros), motifs léopards chez Stuart Weitzman (98 euros), tartan multicolore chez Benetton (44,90 euros) et armoiries graphiques chez le californien Juicy Couture (165 euros). Coup de chapeau enfin à Marc Jacobs, qui pour sa griffe Marc by Marc, propose ? à seulement 26 euros ? des bottes de pluie plus que désirables. Simplement ourlées d'une rayure fluo. Pour patauger, chic, dans la gadoue. Julie André
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.