En coulisse

STRONG>Création de valeur : la bonne idée de WendelFrédéric Lemoine, le président du directoire de Wendel, se frotte les mains. En ayant eu l'idée, lors de sa récente Journée investisseurs, de globaliser la forte présence dans les pays émergents des différentes participations (de Bureau Veritas à Saint-Gobain) de la société d'investissements qu'il dirige, il a marqué un point sur le front de la création de valeur et des perspectives de développement, le tout ayant été largement salué par les analystes du marché. De quoi alimenter la tendance porteuse du titre, qui gagne plus de 50 % depuis le début de l'année. Orange et SFR interdits de communiquer sur l'iPadApple dicte toujours sa loi à ses partenaires. Les opérateurs télécoms Orange et SFR se sont ainsi vu imposer l'interdiction de publier un communiqué de presse sur l'arrivée de leur tablette tactile iPad dans leurs boutiques. Orange a contourné le diktat en laissant son directeur général, Stéphane Richard, l'annoncer lors d'une interview sur l'antenne de BFM Business. SFR, de son côté, a rusé en dévoilant l'information et ses tarifs au compte-gouttes sur son compte Twitter. Soit un semblant de communiqué tronçonné en cinq messages de 140 caractères. Rigueur : le « just do it » suédoisEntendu aux Entretiens de Royaumont, organisés chaque année dans le magnifique décor de l'abbaye cistercienne de l'Oise, ce conseil adressé à Nicolas Sarkozy. Invité à parler du modèle suédois, l'ancien Premier ministre Göran Persson a saisi l'auditoire en énonçant : « Le problème, en politique, n'est pas de savoir ce qu'il faut faire ; non, ce qui est difficile, c'est de le faire. » En anglais, cela sonne encore mieux : « The difficult thing is not to know what to do, but to do it. » Et Göran Persson, qui a affronté une forte impopularité pour sauver le « welfare state » suédois menacé de faillite, de prévenir : « Faire face demain à une dette de 90 % du PIB est un défi qui concerne l'avenir de la démocratie. »
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