Les règles d'or du sponsoring sportifAvant d'inve...

Avant d'investir des dizaines de milliers d'euros (voire des millions...) dans une opération de sponsoring, mieux vaut se poser quelques questions de bon sens et s'imposer des règles d'or. Voici les conseils de l'agence Havas Sport & Entertainment et de l'institut d'études KantarSport :? définir la cible visée et son affinité avec le sport choisi ; ? mettre en adéquation les valeurs du sport avec celles de la marque (et donc réfléchir sur sa légitimité) ; ? faire un pré-audit et « challenger » en profondeur les opportunités d'investissement en amont ; ? fixer des objectifs clairs et mesurables (en amont, pendant et après) ; ? investir dans la durée et donc, au préalable, se poser la question de l'évolution à long terme du partenariat ; ? intégrer le sponsoring dans le marketing mix ; ? s'appuyer sur des conseils externes, spécialiste de ces questions qui nécessitent une courbe d'expérience ; ? intégrer le sponsoring dans l'écosystème de l'entreprise, à l'interne et à l'externe ; ? communiquer, expliquer, faire de la pédagogie.
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