Le triple objectif de Cegos

Chez Cegos, spécialiste de la formation professionnelle, le choix d'opter pour la communication unifiée répondait à un triple objectif : faire évoluer la solution de téléphonie qui était vieille, coûteuse et peu couplée au système d'information ; mettre en place une solution de messagerie instantanée pour répondre, notamment, à la demande des nouveaux collaborateurs ; installer une solution de séminaire en ligne permettant le partage de documents et la vidéo conférence. Après la migration de l'ensemble des lignes de téléphones vers le nouvel IPBX (1), les PC ont été équipés des solutions de collaboration de Microsoft (OCS pour les 350 postes nomades et Office Communicator pour les PC fixes). Le projet a débuté en septembre 2007 pour être finalisé au printemps 2009. « Le bilan est très positif. Désormais en cas de changement de bureau, plus besoin d' interventions sur le téléphone ou le PC. Les coûts téléphoniques n'ont pas beaucoup diminué mais nous les contrôlons mieux. Et, surtout, nous avons divisé par deux le taux d'abandon des appels entrants qui, auparavant, était de 10% », précise Fabrice Léonard, responsable des études et du développement de Cegos. « C'est un projet compliqué. ajoute-t-il. Il faut expliquer l'intérêt d'une telle solution aux collaborateurs et leur dire qu'on ne la déploie pas uniquement pour une raison de coût. Sinon, le projet ne peut aboutir. » M.C.(1) IPBX : standard téléphonique sur Internet.
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