Moins de réclamations à la DGCCRF contre le secteur depuis 2 ans

En dépit de ce regain ponctuel de tensions avec les consommateurs lié à la répercussion de la hausse de la TVA, le secteur des télécoms n'est plus, depuis deux ans, celui qui enregistre le plus de plaintes auprès de la DGCCRF. Dans le bilan 2010 dressé par cette dernière lundi, les entreprises de communication et téléphonie arrivent derrière celui de la vente de produits non alimentaires, avec 18,2 % des réclamations reçues par les services de Bercy, soit environ 16.790 plaintes, contre 21 % en 2009 (23.238) et 26 % en 2008 (36.060). « Une baisse de plus de moitié en deux ans », s'est réjoui Frédéric Lefebvre. Le principal motif de réclamation était, déjà, avant même la répercussion de la TVA, le droit à résiliation, pour 21 % du total. Les autres plaintes concernent les contestations de factures et l'indisponibilité, totale ou partielle, du service.
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