Les bébés portent les valeurs d'Évian

Depuis plus d'une décennie, les bébés Évian portent les valeurs de la marque sans prendre une ride, comment expliquez-vous cette longévité publicitaire ?Avant d'être une idée créative, les bébés sont une idée stratégique. Au même titre que les Alpes, ils expriment les raisons de croire à la supériorité de la marque par rapport aux offres concurrentes, qu'elles soient, ou non, embouteillées. Ils font partie du fond de la marque et en traduisent le bénéfice : la jeunesse, qui s'exprime via les bébés ou les petites voix d'enfants des adultes dans une autre copie publicitaire. C'est elle le meilleur porte-parole de la marque.Les bébés ne sont donc pas des icônes publicitaires ?Pas dans le sens d'un don Patillo, d'une mère Denis ou de la Germaine de Lustucru, qui ont porté la notoriété d'une marque sans être pour autant la preuve de sa différence. Si les bébés Évian sont des icônes, ils le sont alors depuis la création de la marque, puisque sa qualité a toujours été associée à leur santé. Lorsque l'on a un point d'ancrage aussi fort dans une marque, à nous agences de savoir l'exploiter et l'exprimer à travers des sauts créatifs. Lorsque nous avons lancé l'idée du ballet nautique, seules deux maisons de production se sont dites prêtes à essayer...Comment interprétez-vous la vague du vintage dans la publicité ?La première explication est liée à cette quête de réassurance des consommateurs. Nous vivons une période difficile, où chacun cherche à se raccrocher à des valeurs sûres. Ensuite, le vintage est à la mode dans le monde de la mode, justement. La publicité a toujours tendance à exploiter ce qui marche dans la mode.Propos recueillis par R. M.
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