Les réseaux sociaux sont partoutFacebook  ? Plus de 400 milli...

Les réseaux sociaux sont partoutFacebook ? Plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde. Twitter ? 50 millions de « tweets », ces gazouillis de 140 signes, par jour. Myspace ? 119 millions de visiteurs uniques en janvier. Les réseaux sociaux connaissent un développement fulgurant. Et s'ils sont d'abord destinés aux individus, les entreprises ne peuvent plus les ignorer, mais se doivent de bien les comprendre pour les intégrer au mieux dans leur stratégie de développement. Voire pour développer leur propre réseau social (lire aussi le dossier pages 39 à 41). Dans le présent ouvrage, Christine Balagué et David Fayon, spécialistes en nouvelles technologies, donnent les clés pour tirer parti efficacement de ces réseaux : communication autour d'une marque, partenariats, gestion de la relation client, fluidité de l'information entre les métiers de l'entreprise, meilleures relations avec les fournisseurs, recrutement, etc. L'ouvrage, qui se veut très pédagogique, alterne analyses critiques et témoignages d'experts et propose de nombreux exemples concrets.« Facebook, Twitter et les autres... », par Christine Balagué et David Fayon, collection Village Mondial, Éditions Pearson, 256 pages, 24 euros.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.