Aufeminin.com gagne près de 23 % depuis janvier
La valeur à suivreLe premier portail européen dédié aux femmes est en grande forme. Depuis l'annonce d'un accord avec la chaîne télévisée Vivolta en février, le groupe est bien orienté à la Bourse de Paris. Vivolta.com a effectivement choisi la régie Aufeminin.com pour assurer la commercialisation de ses espaces publicitaires à compter du 1er février 2010. Ce partenariat traduit la stratégie offensive de la direction de l'entreprise vis-à-vis de ce type d'accord susceptible de développer la manne publicitaire. Fin janvier, Aufeminin.com a officialisé un chiffre d'affaires 2009 de 28,8 millions d'euros, en hausse de 16 % par rapport à l'année précédente. L'activité à l'international a été particulièrement dynamique avec un progrès de 74 % d'une année sur l'autre, représentant aujourd'hui 40 % de l'activité globale. Du coup, Aufeminin.com anticipe une amélioration de sa rentabilité au deuxième semestre par rapport au premier dans un contexte de retournement favorable du marché publicitaire français.Depuis le début de l'année, le site consacré aux femmes s'envole ainsi de près de 23 % à la Bourse de Paris quand le CAC 40 s'affaisse de 1 % ou le SBF 120 de 0,1 %, le SBF 250, quant à lui, lâchant 1,25 %.Cette filiale de l'allemand Springer peut, en tout cas, se flatter d'être passée entre les gouttes des différents krachs boursiers et notamment l'explosion de la bulle Internet en 2000 et 2001, même si son parcours boursier a été marqué par d'importantes fluctuations. Aujourd'hui, le modèle économique de cette entreprise semble avoir été trouvé et l'actionnaire allemand est fermement décidé à en profiter à plein. P. B. B.+ 0, 69 %
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !