Tommy Hilfiger Voit Grand sur Vth Avenue

ModeSantiago Cuchy, le directeur général de la société en France, ne masque pas la satisfaction du groupe néerlandais. « Tommy Hilfiger traverse la crise sans connaître un ralentissement de son activité. Sur le marché français, nous avons doublé le chiffre d'affaires en deux ans. Alors que dans le monde les ventes ont progressé de 21 % pour s'établir à 1,6 million d'euros à fin mars. À périmètre constant, avec le même nombre de magasins, la progression s'inscrit à + 11 %. » Avec 500 points de vente en France, et une politique d'ouverture active, l'activité va continuer à aller de l'avant dans les prochains mois. « Nous devrions continuer à avoir une croissance à deux chiffres l'an prochain. Ce bon résultat, nous le devons au repositionnement de la marque, explique Santiago Cuchy. En effet, nous sommes sortis du territoire hip-hop et de la distribution en magasins de sport qui nous étiquetait trop jeune. Nos produits sont reconnus pour être qualitatifs et sont vendus à des prix attractifs. » En moyenne, un polo est ainsi vendu ? 30 % qu'un Lacoste et ? 20 % qu'un Ralph Lauren. Le bureau de style veille à soigner les détails ; toutes les chemises ont ainsi des coupes cintrées pour mieux jouer la carte du slim. partenariatsAutres points forts de la stratégie de la marque : le développement de partenariats avec les grands magasins dont les Galeries Lafayette. « Tommy Hilfiger est cité en notoriété directe par 43 % des Français parmi les 10 marques de sportswear, soutient le directeur France. Nous cherchons à instaurer une relation de proximité avec nos clients, renforcer les liens pour mieux la fidéliser. » Aux États-Unis, Tommy Hilfiger s'emploie pour ce faire à renforcer l'image de marque. Avec des collaborations musicales et la sortie de livres iconiques, comme la publication cet automne d'un ouvrage consacré au photographe de mode américain Sam Haskins, mais aussi l'ouverture de magasins sur de grands espaces. Ainsi la toute nouvelle boutique qu'ouvre la marque à la place de l'ancien magasin du joaillier Fortunoff, au 681 sur Vth Avenue. Implantée sur quatre étages, avec une mezzanine, elle joue la carte de la simplicité et fait la part belle aux pierres sèches, noyer, grès et parquet en cerisier. Le tout ponctué de touches métalliques, avec des finitions en bronze huilé à retrouver sur la verrière, les portes de la façade, les ascenseurs et les jardinières. Toutes les différentes collections de la marque (chaussures, denim, prêt-à-porter et pièces vintage) sont exposées. produits exclusifsLe magasin propose aussi des produits exclusifs et des services haut de gamme comme des retouches (spécialisées dans le jean), un atelier de cireurs et un tailleur. De quoi convaincre les derniers récalcitrants que Tommy Hilfiger ne s'adresse pas qu'aux adolescents. Mais qu'avec le temps, patiemment, il est devenue une marque intergénérationnelle.
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