Valérie DecampDes modèles pour les nouvelles générationséd...

Valérie DecampDes modèles pour les nouvelles générationséditorialOn ne parle plus que de « lady-boom », de « plafond de verre éclaté », d'objectifs de parité : les femmes ne cessent de marquer des points dans le monde économique, de gravir un à un tous les échelons, dans les entreprises françaises comme étrangères. Signe que certains hommes - ce sont eux qui doivent être convaincus, puisqu'ils sont encore surreprésentés dans les instances dirigeantes des entreprises - ont enfin pris conscience de l'intérêt de partager le pouvoir avec les femmes, au sein des conseils d'administration et des comités exécutifs. Pourtant, malgré les avancées, législatives ou à l'initiative du secteur privé, les progrès des femmes restent désespérément lents. C'est pour apporter sa contribution à cette révolution des mentalités, la dynamiser, que « La Tribune » a souhaité créer les « Women's Awards », récompensant des femmes d'exception. La sélection s'est logiquement faite dans le monde de l'économie et des affaires, et plus précisément dans les domaines d'excellence revendiqués par notre journal : finance, green business, technos & médias, marchés émergents et industrie du luxe. Avec un objectif : que les lauréates servent de « role models » aux nouvelles générations. Pour que, à l'avenir, les femmes d'exception ne soient plus... une exception.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.