En bref

STRONG>Début de cotation réussi pour le groupe minier mexicain Minera FriscoDeux des sociétés de l'empire Carso, appartenant au multimilliardaire mexicain Carlos Slim, ont été introduites en Bourse la semaine dernière. Très recherchée, la première, la minière Minera Frisco a connu une envolée de 9,5 % à plus de 33 pesos par rapport à son cours d'introduction, aidée par les anticipations très positives des analystes sur les prix des métaux précieux. La seconde, l'immobilière Inmuebles Carso, n'a en revanche pas connu un début aussi enviable : le titre a baissé de 8,4 % à 12,30 pesos. Ces cotations font suite à la scission des activités de ces deux groupes, autrefois situées dans le giron de la maison mère Grupo Carso. Elles devraient permettre une plus grande visibilité sur la valorisation de ces différentes activités, selon les analystes.Banco BTG Pactual s'arroge la première place en tant que banque d'affaires dans les émissions de dettes au BrésilBanco BTG Pactual, le groupe dirigé par le milliardaire Andre Esteves, s'inscrit pour la première fois au rang de banque d'affaires la plus active sur le marché des émissions de dette locale au Brésil. Selon la Brazilian Association of Financial and Capital Market Institutions, Banco BTG Pactual, s'est illustrée en arrangeant pour 3,45 milliards de reais (2,1 milliards de dollars) d'émissions de dette avec des maturités de plus d'un an, ce qui la hisse devant les poids lourds Banco Bradesco, Itau Unibanco et Banco do Brasil.Le rythme des fusions-acquisitions devrait ralentir en Turquie cette année selon DeloitteSelon le cabinet Deloitte, les fusions-acquisitions pourraient atteindre 20 milliards de dollars cette année en Turquie, après avoir culminé à un montant historique de 29 milliards de dollars en 2010. Les secteurs des infrastructures, de l'énergie, mais aussi des médias et de la pharmacie, qui devraient pour certains faire l'objet de privatisations devraient être les plus en vue dans ce type d'opérations, selon le cabinet. Le réseau de distribution de gaz à Istanbul, Igdas, ou encore IDO, l'opérateur de ferry stambouliote, font des sociétés dont la privatisation est attendue.
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