Google se défend face à Facebook et Twitter

Pour Google, la menace vient non pas de Microsoft et son nouveau moteur de recherche Bing... mais de Facebook ou de Twitter. Les deux réseaux sociaux voient leur audience croître de manière exponentielle. De plus en plus d'internautes utilisent ces sites comme point de départ dans leur cheminement sur la Toile, que ce soit pour accéder à de l'information, communiquer ou échanger. En lieu et place de Google.Face à ce phénomène grandissant, le géant du Net a présenté mardi Google Buzz, un ensemble de fonctionnalités qui sera inclu dans la messagerie électronique Gmail et est censé représenter le meilleur de Facebook et de Twitter réunis. Ainsi, grâce à Google Buzz, il sera possible de partager des pensées, des humeurs, des informations, au sein d'un réseau d'amis (comme sur Facebook) ou de manière plus large (à l'image de Twitter, le site de minimessages). Ces informations seront en outre indexées par le moteur de recherche. L'internaute pourra, sans sortir de Google Buzz, accéder à ses albums photos Picasa ou Flickr (Yahoo), lancer une vidéo sur Youtube. Comme sur Twitter, il aura la possibilité de ne s'adresser qu'à une seule personne en utilisant l'icône « @ ». Mais Google a souhaité une amélioration : le moteur proposera de sa propre initiative une sélection d'informations fournies par des internautes, qui ne feront pas forcément parti de notre réseau de connaissances.Le mobile n'a pas été oublié. L'application Google Buzz sera également disponible sous Android. Elle indiquera les commentaires et les informations intéressantes sur le lieu sur lequel se trouve l'internaute. Dans l'outil de cartographie Google Maps, il sera également possible d'inclure des commentaires personnels sur les lieux que l'on connaît. Sandrine C
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