D3T Distribution accroît son offre et étend sa gamme

Grossir en rachetant des compétences extérieures : c'est la stratégie de D3T Distribution, spécialiste de la vente en ligne d'équipements et d'accessoires dédiés à la moto. En juillet 2010, le détenteur de Motoblouz et de Cuir-City, deux sites marchands spécialisés dans la vente d'équipement moto et de prêt-à-porter cuir, levait 2,5 millions d'euros auprès d'OTC Asset Management et de particuliers. Dans la foulée, il faisait l'acquisition d'Access Moto, un vendeur de pièces détachées de deux-roues sur Internet qui, en 2009, avait réalisé un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros. Un an plus tôt, D3T Distribution avait fusionné avec Inspirational Stores, société à laquelle les marques déléguaient le développement et la gestion de leur e-commerce. « Nous voulons étendre notre offre tout en maîtrisant en interne la totalité des métiers nécessaires à la vente sur Internet. Nous gérons déjà nous-mêmes notre logistique à Carvin (Pas-de-Calais), dans notre entrepôt. Aujourd'hui, la totalité des salariés d'Inspirational Stores ne s'occupent plus que de nos sites marchands », explique Thomas Thumerelle, président de D3T Distribution. marché prometteurAu 30 juin 2010, avant le rachat d'Access Moto, son entreprise avait réalisé un chiffre d'affaires de 8,2 millions d'euros. Selon le dirigeant, D3T Distribution, avec aujourd'hui 40 personnes et un chiffre d'affaires annuel de 12,2 millions d'euros, serait le plus gros e-commerçant français d'équipements et d'accessoires dédiés à la moto sur un marché français d'environ 6 milliards d'euros. Les ventes sur Internet n'en captent globalement que 5 %. Cette part devrait doubler d'ici 2 à 3 ans, selon le président de D3T Distribution. Une récente enquête menée par PowerBoutique, un créateur de sites marchands, auprès d'un panel de 71 sites e-commerce oeuvrant dans l'univers de l'auto-moto, fait ressortir une progression en 2009 de 151 % du chiffre d'affaires généré par les ventes d'accessoires pour moto. Autant dire que le marché est prometteur. Créé fin 2004 par Thomas Thumerelle et David Thierry, Motoblouz vend les produits de plus de cinquante marques partenaires. Il y a deux ans, le site lançait sa propre marque sous le nom Dexter en proposant d'abord des casques, puis des blousons à des prix de 20 à 40 % moins élevés que ceux du marché. « Nous allons étendre la gamme de nos produits à notre marque, aller à l'international et adapter nos sites à la téléphonie mobile », confie Thomas Thumerelle qui vient de lancer une vingtaine de recrutements. Geneviève Hermann, à Lille
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