Ralph Lauren s'installe Rive Gauche

Avec ce magasin, j'ai le sentiment que je vais pouvoir raconter toute mon histoire à Paris », explique Ralph Lauren. Amoureux de la capitale française qu'il trouve plus féminine (Londres étant à ses yeux plus masculine), il va au travers de ce troisième espace commercial parisien déployer tout son univers, exception faite de la décoration. La marque possède déjà un magasin place de la Madeleine (ouvert en 1986) et un autre consacré à la femme avenue Montaigne (inauguré en 2008). Installé dans l'hôtel particulier qui jouxte celui de Sonia Rykiel (cette dernière a beaucoup râlé sur la durée des travaux), le magasin a conservé le style du XVIIe siècle de la façade avec ses garde-corps en fer forgé et une toiture en zinc et ardoise (les bâtiments de France ont veillé au grain). à l'intérieur, le style rococo (lambris vieillis de chêne blanc, moulures, gravures et parquet style « Versailles ») est un parfait écrin pour accueillir les lignes du créateur. Comme dans le magasin historique de la marque sur Manhattan au 1.055 Madison Avenue (dont on prépare activement l'extension en face pour l'automne prochain), le décor aristocratique souligne le style du créateur. Première surprise, passée la porte cochère, c'est le restaurant Ralph's (le deuxième dans le monde, après Chicago et le premier en Europe) qui capte les visiteurs. On le sait moins, mais Ralph Lauren et son épouse Ricky, fine cuisinière (elle a publié un livre de recettes) possèdent un ranch où ils élèvent énormément de bétail, dans le plus pur respect des normes de l'agriculture bio. Ici, on dégustera donc tous les grands classiques de la cuisine américaine: pancakes, hamburgers, cheese-cakes... Rien ne sera laissé de côté. Et si, pour l'heure, le créateur refuse de trop communiquer sur ce point pour atteindre la qualité maximale, il est certain qu'il vise ici l'excellence gastronomique.Au rez-de chaussée, au-delà de la gourmandise, c'est le salon horloger qui proposera en exclusivité ses trois collections phares (Ralph Lauren Stirrup, Slim Classique et Sporting), alors qu'à ses côtés, sont présentés quelques accessoires, dont des bijoux vintage que la marque chine dans le monde entier.Dans les étages, les clients fidèles de Ralph Lauren retrouveront tous leurs repères : de la ligne Purple (ultra- chic), Black Label (plus contemporaine) à Blue Label (à l'esprit un peu plus bohème avec une touche de style gentleman farmer). Bien sûr, les intemporels de la ligne Polo sont aussi au rendez-vous. Mais, la grande surprise est à découvrir au dernier étage, sous les combles, avec la ligne RRL. Inédite en France, elle est au sommet de ce que l'on désire aujourd'hui. Un style authentique de pièces originales du vestiaire du « worker » américain (jean, blouson, veste, chaussures, salopette...) que le créateur s'emploie à re-fabriquer, en respectant scrupuleusement les conditions originales de fabrication, tout en leur donnant la patine nécessaire, pour ne pas sembler neuves, mais avoir vécu. Carton, en vue.
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