Artprice.com attire de plus en plus d'internautes

La première plate-forme mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'art est française... et elle se porte bien. Le groupe Artprice a publié un chiffre d'affaires de 2,44 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 23 % en glissement annuel. Les ventes ont été fortement soutenues par l'activité internet (92 % du chiffres d'affaires total) qui a progressé de 28 %. Les nouvelles technologies telles que l'iPad, l'iPhone d'Apple ou l'Android de Google apportent « un fort relais de croissance pour l'activité d'Artprice », explique son président-directeur général Thierry Ehrmann, les principaux clients de l'entreprise étant souvent nomades de par leur métier. Les smartphones Internet vont ainsi permettre de doubler le chiffre d'affaires Internet à une vitesse bien supérieure à l'Internet fixe, explique l'entreprise fondée en 1987. Le groupe estime faire partie des premiers au monde à avoir cru au succès phénoménal de l'Internet au XXIe siècle. Il se définit aujourd'hui comme « le référent mondial des artistes ». Dans ses bases de données, l'entreprise répertorie les oeuvres des plus grands comme des plus inconnus (405.000 artistes au total). Le prix d'une oeuvre pouvant aller de moins de cent euros à quelques millions pour une moyenne de 12.000 euros la pièce. Après avoir subi un coup de mou durant la crise, le titre du groupe se reprend petit à petit, il a gagné 3,38 % depuis le début de l'année. Artprice a annoncé que plus de 27 millions de pages ont été mises à disposition des internautes asiatiques en accord avec le leader des moteurs chinois baidu.com. Mathias ThépotLA VALEUR À SUIVRE? 1,15 %
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