Ford lance la production de son 4x4 compact Kuga, identique en Europe et aux Etats-Unis

Décidément, c\'est la grande floraison des 4x4! Suite à la récente commercialisation des nouveaux Honda CR-V nippon ou Hyundai Santa Fe coréen ainsi que des Peugeot 4008 ou Citroën C4 Aircross, et quelques jours après la présentation au salon de Los Angeles du tout nouveau Toyota Rav IV de quatrième génération, Ford annonce le démarrage de la production en série de son tous chemins Kuga II. Ce véhicule compact est assemblé dans l\'usine espagnole de Valence, pour des premières livraisons en mars 2013. La version américaine du Kuga II, baptisée Escape et fabriquée outre-Atlantique à Louisville (Kentucky), est déjà commercialisée depuis juin. Une multiplication des nouveautés en phase avec le boom des ventes. Le segment des 4x4, tous modèles confondus, continue de progresser à près de 200.000 unités dans l\'Hexagone (+15% sur dix mois), dont 90% de véhicules petites ou compacts. Le créneau des 4x4 (vrais et... faux) pèse aujourd\'hui 12,5% des immatriculations de voitures particulières totales dans l\'Hexagone.300.000 ventesFord a déjà vendu plus de 300.000 Kuga de première génération depuis 2008. Le nouveau Kuga est le premier 4x4 mondial du constructeur à l\'ovale bleu, c\'est-à-dire quasi-identique des deux côtés de l\'Atlantique, avec 80% des composants communs en valeur. Ce nouveau Kuga II annonce d\'ailleurs l\'arrivée d\'une gamme complète de 4x4 en Europe, avec un petit véhicule de poche, l\'EcoSport destiné àune production au Brésil et en Inde, puis le Edge, un modèle de plus grandes dimensions et plus haut de gamme traditionnellement populaire en Amérique du nord. Dans les six prochaines années, plus d\'un million de 4x4 Ford devraient être diffusés en Europe. En 2016, cette catégorie devrait y représenter 10% des ventes de la marque américaine.Usine centrée sur gros véhiculesL\'usine Ford de Valence fabriquera, outre le Kuga II, les futurs «grands» véhicules européens du constructeur, à savoir la berline familiale Mondeo à partir de 2014, puis les remplaçants des monospaces S Max et Galaxy. La future Mondeo, annoncée initialement pour fin 2013, devait être assemblée à Genk, en Belgique. Mais Ford a récemment annoncé son intention de fermer ce site.  
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