La maîtrise des soldes flottants

Avec son outil de business intelligence, Vivarte peut connaître exactement les évolutions des magasins à structure comparable (hors grèves ou jours fériés) mais aussi l'évolution des enseignes tous les jours de la semaine. Ce type d'indicateur est précieux pour la conduite des soldes flottants en France. La procédure est assez lourde car il faut déposer une demande d'autorisation à la préfecture un mois avant, et ce pour chaque magasin. Aujourd'hui, à 10 h 30, le comité de direction connaît exactement les performances des magasins. Il peut déclencher dès le mercredi après-midi une campagne de marketing pour remplir les magasins le week-end. Le but est de ne pas « cramer » l'autorisation de soldes flottants. Par ailleurs, l'outil permet de connaître exactement la comparaison magasin par magasin pendant la période de soldes. Il peut aussi la donner « à journée comparable ». Or, il faut savoir que certaines années ne comportent que 52 semaines, d'autres 53. Une petite gymnastique de l'outil permet de réconcilier le tout et de ne pas comparer une période de première démarque à une période de seconde démarque. P. B.
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