ModeLabs monte dans le mobile de luxe

Entre téléphone multifonction perfectionné et appareil d'exception en matériaux précieux, les plus fortunés de la planète devaient jusqu'à présent choisir, ou mettre les deux dans leur poche. Les mobiles de très grand luxe, à plus de 3.000 euros, dont Vertu, une filiale de Nokia, a été le pionnier, présentent en général les fonctions traditionnelles (voix, SMS) et le plus souvent, ils ne sont même pas 3G. La société française ModeLabs, qui a conçu le Dior Phone et le Meridiist pour Tag Heuer, va dévoiler à la fin mai le premier smartphone de luxe, Versace Unique, développé sous licence pour la griffe italienne.Navigation Web, géolocalisation avec Google Maps, messagerie mail compatible avec Microsoft Exchange, baladeur musical avec son Dolby, appareil photo autofocus de 5 mégapixels?: le Versace Unique possède toutes les fonctionnalités que l'on attend d'un téléphone intelligent. Sa différence par rapport aux autres smartphones tient dans son interface siglée Versace, son écran tactile en glace saphir et sa coque en laque et cuir, déclinée en six couleurs et en céramique gravée et alligator pour le modèle le plus luxueux. Comptez entre 5.500 euros et 40.000 euros pièce. « Nous nous adressons aux 8,5 millions de très riches dans le monde », indique Stéphane Bohbot, le PDG de ModeLabs. Partenariat avec LGPour avoir accès aux dernières technologies, ModeLabs a noué un partenariat avec le sud-coréen LG, troisième fabricant mondial de téléphones mobiles, qui lui a notamment fourni la plate-forme logicielle faisant tourner le Versace Unique. « Avec ce smartphone, nous prenons clairement un pas d'avance sur Vertu », estime le PDG de ModeLabs. « Le marché du téléphone mobile de luxe va drastiquement s'ouvrir, grâce à l'ajout de ces nouvelles fonctions. Il touchera 1,5 à 2 millions de clients dans le monde dans cinq ans », prédit-il, sans cacher que « l'ambition de ModeLabs est de créer un leader mondial du mobile de luxe, de détrôner Vertu ». Le canadien RIM croit aussi à ce marché, lui qui a prévu de développer davantage les coques personnalisées en matériaux haut de gamme et autres accessoires de prestige de ses BlackBerry. Delphine Cuny
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