Bloomberg s'offre « Business- Week »

MédiasMis en vente en juillet, « BusinessWeek », l'hebdomadaire économique créé quelques jours avant le déclenchement de la crise de 1929, n'a pas tardé à trouver preneur. L'agence de presse financière Bloomberg a raflé la mise, malgré la concurrence de plusieurs fonds d'investissement, de groupes de médias et même celle de Take Two Interactive Software, le créateur du jeu vidéo « GTA ». Le montant de la transaction n'a pas été divulgué, mais il serait compris entre 2 et 5 millions de dollars.Sévèrement frappé par la crise ? ses revenus publicitaires ont chuté de 32 % depuis le début de l'année ?, « BusinessWeek » prévoit une perte supérieure à 40 millions de dollars en 2009, pour 130 millions de recettes. Bien loin de l'année 2000, la plus faste de son histoire, lorsque le titre avait réalisé 100 millions de dollars de profits opérationnels.Michael Bloomberg, l'actuel maire de New York, met donc la main sur le bijou de la famille McGraw-Hill, qui détient également l'agence de notation Standard and Poor's. Le groupe Bloomberg prendra en charge le coût du plan de restructuration et du plan social. « BusinessWeek » compte 400 journalistes. J. D.
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