Nurun renforce son management

 |   |  398  mots
Le numérique impacte de plus en plus le business des entreprises dans leur façon de communiquer et de vendre », explique Antoine Pabst, PDG de l'agence de stratégies interactives Nurun France et directeur général de Nurun Europe, filiale de Québécor. « L'utilisation du digital oblige à gérer différemment la réputation de l'entreprise tant en ce qui concerne ses valeurs, à l'adresse du citoyen, que ses produits, visant le consommateur. Il faut ensuite l'impacter au niveau marketing », souligne le patron de Nurun France. Nurun enregistre en 2009 un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros contre 12 millions en 2008 et 6,5 millions en 2003. Ses clients ont pour nom L'Oréalcute;al, Danone, Clarins, JM Weston, France Télévisions, Thales, Louis Vuitton? En 2008, Nurun a reçu le Cyber Cristal de la meilleure campagne « beaut頻 pour le lancement internet du parfum 1 Million de Paco Rabanne. En 2009, l'agence s'est vu attribuer le prix Fevad (Fédération de la vente à distance) pour la réalisation des sites de réservation d'Accor Hôtels. Elle a aussi été récompensée du prix de la Meilleure Stratégie digitale pour la communication du château de Versailles.REMISE EN QUESTION« Le métier se complexifie, l'offre évolue très vite, tout est remis en question tous les six mois », indique Antoine Pabst, qui évoque la multiplication des réseaux sociaux et la fragmentation des médias. Nurun crée un poste de directrice générale, confié à Laure Garboua, HEC, « pur produit maison » puisqu'elle a rejoint l'agence en 1999. Elle était jusqu'à présent directrice associée, en charge notamment des comptes L'Oréalcute;al Paris et Blédina. Guillaume Rotrou devient directeur général adjoint. Il est en charge du développement de l'agence. Arrivé chez Nurun en 2006 en tant que directeur associé après avoir dirigé SQLI Agency, il a supervisé entre autres les comptes TAG Hauer, Nespresso et EDF. Taline Mouradian est nommée directrice associée. Sciences po Paris, arrivée chez Nurun en 2004, elle dirige le planning stratégique depuis 2006. Grégory Pouy, qui était directeur de la stratégie et de la communication au sein du groupe de communication Vankse, rejoint Nurun en tant que directeur du département Contact Management. Il a pour mission de structurer la croissance de l'activité sur les médias sociaux et l'engagement entre l'internaute et les marques. n

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :