Club Med Gym affiche ses ambitions internationales

L'exploitant de salles de sport Club Med Gym, ex-filiale du Club Med, aujourd'hui dans le giron de la famille Benetton via la holding 21 Centrale Partners (1,3 milliard d'euros d'actifs), se lance dans la compétition européenne. Le fonds vient de signer, avec Sec Partners, le rachat de Silhouette, homologue suisse de Club Med Gym, à la tête de 22 salles de sport. Ce réseau s'ajoute aux 22 salles Club Med Gym concentrées en région parisienne. Franck Gueguen, président de la société francilienne prend également la direction de Silhouette. Le nouvel ensemble réunit donc 44 clubs réalisant un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros. « C'est une première étape vers la constitution d'un leader européen du fitness », prévient le dirigeant. D'autres acquisitions sont programmées car « il y a plein d'opportunités » qu'il est bien décidé à saisir. Au-delà du Vieux Continent, ses regards se portent sur l'Asie où le marché de la remise en forme est très prometteur. Chiffre d'affaires en hausseCette volonté d'expansion intervient alors que Club Med Gym a signé en 2010 « le meilleur exercice depuis dix ans », malgré un contexte économique encore perturbé. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 55 millions d'euros, en hausse de 3 %. Le groupe reste discret sur ses résultats mais il se déclare satisfait de sa rentabilité. « Dans un contexte de crise, les clients continuent à aller dans leur salle de sport car ils affirment que cela constitue un ?choix de vie? et un défouloir face au stress du quotidien », constate le dirigeant. La moitié des clients viennent au moins deux fois par semaine.Waou Gymnase à la BastilleEn termes de développement, Club Med Gym commence donc 2011 par un coup d'éclat, après une pause en 2010. Et ce n'est pas fini. Sa marque haut de gamme Waou Gymnase, qui réunit cinq de ses clubs, s'installera à la Bastille (à la place du magasin Fnac). Franck Gueguen recherche d'autres sites à louer d'une surface d'au moins 2.000 m2 dans Paris et les villes voisines. Le groupe compte également ajouter 4 à 5 salles en entreprises (« implants ») qui s'ajouteront aux 32 déjà en activité, dont 20 dans les locaux de groupes du CAC 40. Pour se différencier d'une concurrence de plus en plus variée, Club Med Gym mise aussi sur le développement de services annexes. Ses abonnés ont déjà accès depuis un an et demi aux offres d'une conciergerie. Quelque-uns de ses clubs de sport accueillent des spas Carita et Decléor ainsi que des salons de remise en beauté Elite Beauty. Club Med Gym propose également, moyennant paiement, un coach sport à domicile grâce à un partenariat avec la jeune entreprise « b.24-06 ». « Cela correspond à un vrai besoin et devient accessible grâce au chèque emploi service », souligne Franck Guegen. Enfin, pour rassurer ses clients - ou pour les motiver ! - Club Med Gym révèle l'âge de leur corps à ses clients grâce à Biotonix, une nouvelle méthode d'évaluation venue des États-Unis. Avec un tel programme, Club Med Gym n'a pas l'intention de manquer de souffle dans les mois à venir.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.