Des boissons du japonais bientôt déclinées en France

Six mois après l'acquisition d'Orangina, Suntory travaille déjà à l'exportation de ses boissons asiatiques en Europe. « Le jus de pêche avec pulpe Gokuri pourrait nous intéresser », confie un cadre français d'Orangina. La limonade enrichie en vitamines, CC Lemon, ou bien encore le thé vert prêt-à-boire, Iyemon, seraient également facilement déclinables. Le problème est de faire un choix parmi les 80 nouveautés lancées chaque année par Suntory. « Pour chaque produit et dans chaque pays, nous chercherons la marque locale la plus adaptée pour abriter le nouveau produit », explique le porte-parole d'Orangina, Jean-Louis Medioni. Un jus de fruits pourrait, par exemple, être lancé sous le label Oasis en France et sous sa marque cousine Trina en Espagne. Jus concentréPour éviter les lourds investissements sur place, Suntory s'inspire des produits d'Orangina, qui, comme le Coca-Cola, voyagent sous forme de jus concentré pour être ensuite mélangés à de l'eau chez des embouteilleurs locaux partenaires. « Nos laboratoires de recherche travaillent activement à la création de ces jus », explique le directeur du développement international, Nobu Torii. Si les consommateurs européens répondent bien aux tests, les premiers produits pourraient arriver dans les rayons dès le printemps 2011. S. L.
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