Par Marianne LagrangeLe mondial de foot, qui se tient en ce ...

Par Marianne LagrangeLe mondial de foot, qui se tient en ce moment en Afrique du Sud, peut certes être l'occasion de parier sur les matchs, mais c'est aussi un bon moyen de bénéficier des retombées économiques de cet événement. C'est sur ce principe que BNP Paribas et la Société Généralecute; Générale ont chacune lancé un certificat 100 % foot qui a pour objectif de répliquer un panier de valeurs, impactées positivement par l'événement sportif de l'année. En effet, il ressort des mondiaux de foot précédents que les secteurs agroalimentaires, les services à la personne ainsi que la distribution ont davantage bénéficié de l'effet Coupe du monde que les médias et l'hôtellerie. C'est de ce constat que résulte la composition des paniers de valeurs. Ainsi à la Société Généralecute; Générale, le panier de référence se compose de 16 valeurs, alors que BNP Paribas mise sur seulement 12 titres. Parmi eux, on retrouve des valeurs sûres du football, comme Adidas ou Puma, principaux sponsors de plusieurs équipes joueuses. Mais aussi Coca-Cola ou Heineken, reflétant plutôt le comportement des consommateurs, tout comme H&M, pariant ainsi sur la consommation des femmes pendant l'événement. Mais alors que la Société Généralecute; Générale ne mise que sur des entreprises européennes, BNP Paribas introduit un biais Afrique du Sud grâce à un Tracker Easy ETF South Africa indexé sur l'ensemble des 40 valeurs composant l'indice phare sud-africain. Attention, ces effets positifs ayant une durée limitée dans le temps, de 6 mois avant la Coupe jusqu'à 6 mois après, les deux certificats ont une durée de vie limitée.Certificats Coupe du monde : le match BNP-SGmondial
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