Coupe de France  : vers un ticket Direct 8-Orange  ?

La bataille pour la Coupe de France aura-t-elle lieu ? Réponsee;ponse le 22 janvier, échéance à laquelle les candidats à la diffusion de la compétition pour 2010-2014 doivent remettre leurs offres à la Fédération française de football (FFF). Pour le moment, la Coupe de France est détenue par le tandem France Télévisions-Eurosport, qui débourse 14,1 millions d'euros par an. Si les deux diffuseurs devraient répondre présents, la FFF espère avoir d'autres candidats. Orange et Direct 8 réfléchissent à une offre commune. « C'est une possibilit頻, admet Thierry Cheleman, directeur des sports de Direct 8. Orange ne fait pas de commentaire. Silence Radio également chez M6, qui a failli remporter l'appel d'offres il y a quatre ans, avec W9.le million de téléspectateursOutre le chèque que feront les acteurs, FFF sera très attentive à la visibilité de la compétition. Elle vient de resigner pour quatre ans les contrats de sponsoring de la Coupe de France, pour environ 12 millions d'euros, d'après les prix catalogue. Orange, qui compte, selon nos estimations, 275.000 abonnés maximum, n'est pas avantagé. Et il va être difficile à Direct 8 d'y aller tout seul. La chaîne de Vincent Bolloréeacute; souhaite voir son offre de sport monter en gamme dans le football et le rugby. « Notre objectif est d'acquérir des matchs capables d'attirer 1 million de téléspectateurs », indique Thierry Cheleman. Direct 8 a commencé petit en achetant en 2007 à Sportfive 150 matchs d'équipes étrangères de qualification pour l'Euro ou pour la Coupe du monde, des matchs amicaux? L'an passé, la chaîne a raflé l'équipe de France Espoir et l'équipe de France féminine pour 1,5 million d'euros. « 864.000 téléspectateurs ont regardé Slovénie-France, avec un pic à 1,3 million de personnes », se félicite le directeur des sports. En revanche, le championnat national, qui faisait partie du package mais qui n'a pas été exploité par Direct 8, va repartir sur les antennes d'Eurosport et de France Télévisions, selon nos informations. La FFF n'a pas demandé d'argent pour cette compétition, qui arrive pour la première fois à la télévision. Direct 8 a également l'intention d'acquérir des matchs de qualification de l'Euro 2012. Elle renégocie aussi la diffusion du championnat du monde de rallye, qui met en vedette Sébastien Loeb. Mais elle veut réduire l'exposition de la compétition, en passant de 52 à 5 minutes de diffusion.La chaîne fait marche arrière dans le tennis, estimant que la petite balle jaune est trop bien représentée chez ses concurrents. Elle ne devrait pas reconduire le contrat du trophée Jean-Luc Lagardèrerave;re.Sandrine C
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