Le Trader.fr lance l'achat groupé sur le Net

Sur la Toile, les internautes cherchent souvent les bonnes affaires. Après les ventes privées, place à l'achat groupé. Depuis un mois, le Trader.fr surfe sur cette vague porteuse aux États-Unis. Le concept : réunir suffisamment d'acheteurs pour proposer des réductions conséquentes. « Nous visons des services et des produits haut de gamme. Dans le prêt-à-porter, la différence par rapport aux ventes privées, c'est que les réductions portent sur les nouvelles collections », indique Nadège Mariani, directrice générale du site. Une offre proposant une réduction de 50 % en moyenne est mise en ligne sur le site chaque jour pour une durée de 48 heures. Pour qu'elle se déclenche, il faut que suffisamment d'internautes s'y intéressent. Un levier pour les enseignesLancé le 14 juin, le Trader.fr fait en sorte que l'internaute ne soit pas déçu en fixant ce nombre à un niveau plutôt bas. S'il est possible d'acheter en ligne, les produits et services viennent d'enseignes physiques. Outre le prêt à porter, le Trader.fr propose surtout des remises sur des cours de remise en forme, des repas au restaurant, des pièces de théâtre, des stages de danse... « Le commerçant ne paie pas pour être référencé. Nous prélevons simplement environ 20 % du chiffre d'affaires sur ses ventes. Pour l'enseigne, c'est un moyen facile d'utiliser le levier qu'est Internet », indique Nadège Mariani. Pour l'instant, seules les enseignes parisiennes ont été démarchées. En septembre, ce sera le tour de Lyon, Marseille et Lille. L'enjeu pour le site est de conquérir un nombre significatif d'internautes. « Nous avons 1.500 visiteurs chaque jour. Un chiffre qui double chaque mois », indique la directrice générale. Quotidiennement, la consommatrice (70 % des inscrits sont des femmes) prend connaissance de l'offre, via une lettre d'information adressée par e-mail. Le Trader.fr appartient au groupe Robinson Participations, qui investit dans des sociétés technologiques et possède la société d'ingénierie informatique Astek. Robinson va investir 1 million d'euros dans le site. Sandrine C
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