Ce qu'il faut savoir

Alors que le nouveau film publicitaire de Roquefort Société, signé par l'agence DDB, est sur les écrans depuis quelques semaines, la marque complète son dispositif de communication par un événement grand public pour le moins en phase avec son histoire. Le week-end dernier, à l'occasion des Journées du patrimoine, elle a invité les amateurs à découvrir ou redécouvrir son caractère et son histoire à travers une visite de ses caves. Une visite agrémentée de trois ateliers du goût. Proposée par DDB Entertainment, cette opération lui permet de donner corps à sa nouvelle campagne d'image et de toucher les amateurs et les autres dans un contexte autrement plus symbolique de son savoir-faire que les linéaires des hypermarchés.Comment impliquer ses consommateurs dans le soutien d'une bonne cause sans tomber dans le discours bien pensant ? Energizer a trouvé la solution en leur demandant de s'activer devant leur écran d'ordinateur. La marque et le studio média Arthur Schlovsky ont ainsi lancé un site (www.positivenergy-program.com) qui propose une série de mini-films, les « Hyperactive Movies », que les internautes peuvent animer à leur gré, en agitant leur souris le plus rapidement possible. L'énergie virtuelle dépensée par les mouvements de souris est stockée sur le site Internet et convertie en « Energy Units » qui elles-mêmes sont transformées en fonds (1 Energy Unit = 1 euro) reversés à l'Unicef dans le cadre de son programme Light Up Africa. Une barre d'énergie mondiale permet de suivre la mobilisation et la progression de tous les internautes. Un système de points permet de classer les meilleurs participants. Le dispositif est complété par une campagne de bannières. Chaque clic sur une bannière permet à l'Unicef de collecter 1 euro.
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