MakeMeReach pilote les stratégies publicitaires sur Facebook

MakeMeReach a été créée par Pierre-François Chiron, un jeune ingénieur qui, au début de sa carrière, a travaillé sur les chaînes de montage de Boeing. Avec un copain, Franck Tetzlaff, il lance en janvier 2009 un petit jeu sur facebook : « petites questions entre amis ». En l'espace d'une semaine, le jeu attire 3 millions d'utilisateurs. Les deux jeunes gens essayent de lever un peu d'argent pour payer le coût des serveurs qu'ils utilisent. Sans succès car, à l'époque, personne ne semble connaître Facebook en France dans le monde de l'entreprise. Alors ils vont aux États-Unis, trouvent une régie qui leur permet de générer une dizaine de millions d'euros en quelques mois. Ils essayent d'améliorer l'application, le trafic augmente mais, chose bizarre, les revenus générés par la régie n'augmentent pas. Bref, ils adoptent une autre stratégie. Pierre-François Chiron lance sa propre régie, MakeMeReach en juin 2009, tandis que Franck Tetzlaff fonde Kobojo, un éditeur de jeu pour Facebook.Maîtrise des intermédiairesAujourd'hui, MakeMeReach cherche des éditeurs de jeux sur Facebook et propose à de grandes entreprises d'y associer leur marque ou de leur développer des applications spécifiques. Première société sur le marché français à avoir fait cette démarche, elle a reçu une accréditation de Facebook. Cette politique a été mise en oeuvre par le réseau social américain pour maîtriser la qualité des intermédiaires. La jeune pousse compte parmi ses clients des entreprises comme Oasis, Orange, PMU, DIM et L'Oréalcute;al. Sur sa première année d'existence, entre octobre 2009 et le 31 juillet 2010, MakeMeReach a réalisé 1,7 million d'euros de chiffre d'affaires pour un résultat d'exploitation de 270.000 euros. Cette année est sur une tendance de 3 à 5 millions de chiffre d'affaires. Elle cherche à lever 2 millions d'euros pour se développer sur l'Europe. Elle ne devrait avoir aucune difficulté à le faire. P. B.
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