« La Tribune » confortée par l'étude d'audience des quotidiens

En 2010, l'audience de la presse quotidienne qui a atteint 23,4 millions de lecteurs (46,3 % de la population âgée de 15 ans et plus) a légèrement baissé de 0,3 % sur un an. Au sein de la presse quotidienne nationale (+ 0,6 %), on constate de fortes disparités et les petits titres comme « La Croix » (+ 1,5 %), « France-Soir » (+ 26,2 %) et « L'Humanité » (+ 7,4 %) s'en sortent plutôt bien. Après avoir été un des rares quotidiens à voir ses ventes progresser en 2010, « La Tribune » tire également bien son épingle du jeu avec une audience quasi-stable (? 0,3 %) à 318.000 lecteurs quotidiens. Son concurrent et numéro 1 de la presse quotidienne économique « Les Échos » enregistre une sévère baisse de 12,9 % à 609.000 lecteurs. Avec des baisses respectives de leur audience de 5,3 % et de 2,6 %, « Le Figaro » et « Le Monde » sont à la peine mais restent des poids lourds du secteur. Chaque jour, « Le Monde » est lu par 1,8 million de lecteurs, devant « Le Figaro» (1,2 million). Le quotidien le plus lu reste « Le Parisien-Aujourd'hui » avec 2,2 millions de lecteurs (? 1,1 %). « Libération » qui avait pourtant vu ses ventes progresser en 2010 voit son audience baisser de 3,7 % à 754.000 lecteurs.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.