Microsoft France courtise les patrons de presse

Microsoft France a rencontré fin janvier le Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN) et le Groupement des éditeurs de services en ligne (Geste). Éric Boustouller, le PDG de la filiale du groupe américain, a entamé des discussions avec les groupes de presse français pour, notamment, « distribuer leurs contenus sur le moteur de recherche Bing moyennant un partage des revenus publicitaires ». Le SPQN aurait planifié d'autres réunions dans les prochains mois.Microsoft entend être une alternative à Google pour les médias. Le groupe américain de Rupert Murdoch, News Corp., a déjà engagé des négociations similaires avec Microsoft aux États-Unis. L'éditeur du « Times » et du « Wall Street Journal » interdirait ensuite à Google Actualités de référencer ses contenus gratuitement. Le moteur de recherche Bing, lancé fin mai aux outre-Atlantique, atteint une part de marché de 11 %, loin derrière celui de Google. Les internautes français ne disposent encore que d'une version test de Bing.
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