Air France a récupéré la moitié de son trafic affaires

« Nous observons une reprise du marché affaires, mais nous ne sommes pas encore à nos niveaux d'avant crise. La moitié du chemin a été faite, tant en volume qu'en recette unitaire », a indiqué mardi Christian Boireau, directeur général en charge du commercial d'Air France. Alors même que, sur le marché loisirs, le trafic est revenu à son niveau d'avant crise, mais pas encore en recette unitaire. Nouvelle restaurationC'est dans ce contexte de reprise que la compagnie française lance un nouveau siège en classe affaires long-courrier sur un peu moins de la moitié (43 avions) de sa flotte long-courrier. Ce nouveau fauteuil sera plus confortable. « On ne glissera plus [en position allongée, Ndlr] », promet le directeur marketing d'Air France, Christian Herzog, en réponse à de nombreuses remarques des passagers. Les premiers appareils seront équipés en décembre. Vingt le seront à l'été 2011, 43 en 2013. Seuls les Airbus A330 et les Boeing 777 dans un premier temps, puis les six A380 à partir du septième exemplaire seront équipés. Avec la nouvelle restauration à bord et d'autres améliorations, l'investissement en classe affaires s'élève à 110 millions d'euros depuis trois ans. Une classe dans laquelle voyage un tiers des passagers du groupe (4.000 à 5.000 passagers par jour) et qui représente 40 % du chiffre d'affaires d'Air France. La compagnie a l'objectif de devenir la référence en Europe sur ce segment de clientèle, devant British Airways et Lufthansa qui avaient pris une longueur d'avance ces dernières années. Selon Christian Boireau, Air France gagne actuellement des parts de marché sur ce segment en France. F. G.
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