« Twilight », le jackpot

 |   |  145  mots
La planète compte plus d'adolescentes qu'il n'y paraît. La saga « Twilight », dont le deuxième épisode « Tentation » est sorti cet automne en salles (après « Fascination » l'hiver dernier), a déjà rapporté 970 millions de dollars, essentiellement auprès d'un public féminin, plus sensible à cette histoire de c?ur entre un vampire et une simple mortelle. Le troisième chapitre, « Hésitation », programmé pour l'été 2010, devrait comporter plus d'action pour attirer le public masculin (35 % des entrées pour la première semaine de « Twilight 2 », contre 20 % pour l'opus 1). Produite par Summit Entertainment, la saga a également très bien marché en France où elle est distribuée par la filiale de M6, SND. Côté édition, les quatre tomes de la saga de Stephenie Meyer se sont vendus à 85 millions d'exemplaires dans le monde. Hachette en a les droits en France. J.-B.J.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :