Forte hausse du recours au médiateur chez BNP Paribas

La médiatrice de BNP Paribas pour la clientèle des particuliers a présenté son rapport 2009 aux dirigeants de la banque. L'année dernière, elle a reçu 3.306 demandes contre 2.876 en 2008. Elle a rendu 711 avis pour les clients qui n'étaient pas satisfaits de la solution proposée par la banque, soit 27 % de plus qu'en 2008. placements financiers en têteBNP Paribas évoque « le contexte de récession économique de 2009, qui a affecté les petits budgets, et de chute des marchés qui a entamé les patrimoines ». Pour la première fois, depuis 2007, année où le champ de compétence de la médiation a été étendu à l'ensemble des produits d'épargne et d'investissement, les placements financiers arrivent en tête des litiges (31,4 %). Viennent ensuite les contestations sur la gestion du compte (27,3 %), puis les moyens de paiement (12,1 %), le crédit (11,4 %) et la tarification (8,3 %).S. R.
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