Pendant qu'Aéroports de Paris s'enrhume, l'aéroport de Dubai explose ses objectifs

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Pendant qu\'Aéroports de Paris s\'enrhume en révisant à la baisse ses prévisions de trafic, son concurrent de Dubai continue sa croissance exceptionnelle en se permettant même de dépasser ses objectifs. Ce lundi, Dubai Airports, le gestionnaire de l\'aéroport de Dubai International et de l\'embryonnaire Dubai World Central, a annoncé qu\'il allait dépasser en 2012 son objectif de 56,5 millions de passagers transitant à Dubai International. Fin novembre, l\'aéroport de Dubai avait déjà accueilli 52,3 millions de passagers depuis le début de l\'année. Dans la mesure où depuis septembre, le trafic mensuel dépasse largement les 5 millions de passagers, l\'aéroport est en effet certain de dépasser son objectif annuel. L\'an dernier, Dubai International (quatrième aéroport mondial en termes de trafic international) avait accueilli 51 millions de voyageurs. Pour 2013, la direction table sur 66 millions de passagers, une performance qui ne devrait pas être très éloignée de celle de Roissy Charles-de-Gaulle l\'an prochain. Une croissance étroitement liée à celle de la compagnie aérienne de Dubai Emirates pour qui 2012 est l\'année la plus forte en termes de développemen (lire l\'interview exclusive de son vice-président exécutif).Nouveau terminal en 2013Alors que l\'aéroport de Dubai est proche de la saturation aéroportuaire, il pourra compter sur l\'ouverture prochaine d\'un nouveau terminal, le Concourse A, spécialement équipé pour recevoir des A380. Faisant partie du terminal 3 de l\'aéroport , ce terminal va permettre à Dubai International d\'absorber jusqu\'à 75 millions de voyageurs.C\'est loin d\'être fini. En lien avec la croissance phénoménale d\'Emirates, Dubai International compte disposer d\'une capacité de 90 millions de passagers en 2018. De quoi laisser le temps au nouvel aéroport, Dubai World Central de croître tranquillement. Appelé à devenir le plus grand aéroport du monde, il a ouvert ses portes en 2010. Son une activité se limite à des vols cargo et, dans le transport de passagers, à quelques vols charter et réguliers. 

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