Face à un bénéfice en chute TF1 compte poursuivre ses réductions de coûts

trong>TF1 a déclaré jeudi qu\'il entendait poursuivre ses réductions de coûts après une baisse des résultats au premier semestre de l\'année, marquée par un recul de recettes publicitaires de la chaîne dans une conjoncture économique morose.  Le groupe a publié pour le premier semestre 2012 un bénéfice net part du groupe en recul de 21,2%, à à 93,5 millions d\'euros. Le résultat opérationnel a, lui, reculé de 28,2% au premier semestre à 133,9 millions d\'euros tandis que les recettes publicitaires de la chaîne ont diminué de 5,9% à 713,2 millions d\'euros.Stabilité du chiffre d\'affaires\"Face à une conjoncture dégradée et à un environnement concurrentiel en mutation, le groupe TF1 accélère son adaptation en poursuivant ses réductions de coûts et en lançant une revue des processus et des organisations\", a-t-il souligné dans un communiqué.  Le groupe a confirmé qu\'il visait une stabilité de son chiffre d\'affaires sur l\'ensemble de l\'année, celui-ci s\'inscrivant en hausse de 1,8% au premier semestre. ainsi que son objectif de 930 millions d\'euros de coût de grille de la chaîne TF1 en moyenne sur 2012 et 2013.  A fin juin 2012, le coût de la grille de la chaîne TF1 s\'élève à 476,5 millions d\'euros (contre 423,6 millions un an plus tôt), un chiffre qui tient compte de la diffusion au deuxième trimestre de huit matches de l\'UEFA Euro 2012 pour un coût de 21,8 millions d\'euros.
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