Teleperformance révise ses objectifs

- 3,08 %Tout le monde a son talon d'Achille. Celui de Teleperformance, c'est l'Hexagone. « Nous avons une faiblesse, et cette faiblesse, c'est malheureusement la France », a reconnu sans détours Jacques Berrebi, président du directoire de la société française de centres d'appels, hier, lors de la publication de nouveaux objectifs financiers. Des objectifs très inférieurs à ceux précédemment communiqués : Teleperformance table désormais pour 2009 sur un chiffre d'affaires en hausse de 2,5 %, à 1,83 milliard d'euros environ, alors que le groupe visait encore 1,92 milliard en mai. Quant au résultat avant intérêts, impôts et amortissements, il sera compris entre 154 et 155 millions d'euros cette année, au lieu des 185 millions promis il y a six mois.La France à la peineEn cause, donc, la filiale française, qui devrait clore l'exercice en cours sur une perte nette de 36 millions d'euros, contre un bénéfice de 20 millions en 2009, a indiqué le président du conseil de surveillance, Daniel Julien. « Teleperformance France dégage une marge brute qui ne couvre absolument pas ses charges de fonctionnement, et ses prix de vente subissent de fortes tensions », a déploré le dirigeant, qui compte ramener la filiale française à l'équilibre fin 2010, ou début 2011. Aussi cette dernière n'échappera-t-elle pas à un plan d'économies, dont l'impact sur les résultats du groupe sera « significatif », a admis Daniel Julien, sans autre précision, le plan devant être discuté avec les représentants des salariés.Les investisseurs ont accusé le coup : l'action Teleperformance a chuté de 6,3 % au plus fort de la séance, pour clôturer sur un repli de 3,08 %, à 22,68 euros. C. L.
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