Citroën va dévoiler en avril son futur 4x4 de luxe "made in China"

Ca vient ! Citroën va dévoiler au prochain salon de l\'auto chinois de Shanghai, le 20 avril prochain, le concept de son futur 4x4 de luxe DS. Connu sous le nom de code de \"DCH 13\", ce gros véhicule de  4,70 mètres de long environ, 1,94 de large et 1,60 de haut, préfigure un modèle qui sera fabriqué à Shenzhen, en Chine, dès 2014, selon nos informations. La version de série sera toutefois légèrement plus petite.  Ce véhicule imposant aux lignes très originales va explorer un créneau totalement nouveau pour le groupe PSA, mais indispensable pour percer en Chine. PSA n\'a en effet jamais eu de 4x4 dans sa gamme, sinon, ceux achetés au japonais Mitsubishi, légèrement restylés et rebaptisés. Ici, il s\'agit d\'un véhicule 100% PSA, qui devrait recevoir des motorisations thermiques mais aussi hybrides.Un 4x4, puis une limousinePSA a créé une co-entreprise spécifique avec le groupe chinois Changan, baptisée CAPSA, dédiée à la ligne DS.  La  pré-production de la DS5, le premier véhicule de la gamme qui doit être produit en Chine,  vient de débuter  à Shenzhen. La fabrication en série interviendra à la rentrée prochaine. CAPSA disposera à la fois de cette nouvelle usine et d\'une autre plus ancienne, située au même endroit, qui est en pleine rénovation. Les deux auront un potentiel cumulé de 200.000 unités annuelles. Après la DS5, seront fabriqués l\'an prochain à Shenzhen une DS4 compacte inédite à quatre portes et coffre séparé, puis le \"SUV\" (4x4), lequel pourrait recevoir le nom de \"DS X\". Enfin, une limousine de haut de gamme viendra couronner la gamme DS ultérieurement. Le \"SUV\" comme la limousine devraient aussi être commercialisés en Europe de l\'ouest. Il n\'est pas encore clair si ces véhicules seront importés de Chine ou produits également sur le Vieux continent, en France notamment. Deux inaugurations cette année2013 sera en tous cas une année riche pour PSA  en Chine. Le constructeur automobile français y inaugurera en effet deux usines. Avant celle de Shenzhen, il devrait inaugurer en effet son site de Wuhan III, peut-être à l\'occasion de la visite de François Hollande en Chine ce printemps. PSA  a démarrré le 5 mars la production dans cette usine, la troisième dans la capitale de la province du Hubei,  où il est implanté  depuis la fin des années 90 à travers une première co-entreprise, DPCA, avec le groupe chinois Dongfeng.  Wuhan III aura une capacité intiiale de 150.000 unités annuelles et fabriquera les véhicules d\'entrée de gamme pour pays émergents du groupe PSA, les Peugeot 301 et Citroën C-Elysée, des 208 simplifiées et rallongées avec un coffre séparé.Un demi-million de ventesPSA anonce un objectif de ventes supérieur à un demi million d\'unités cette année, avec... des nouveaux modèles comme la Peugeot 3008, déjà connue en Europe, la Citroën C4 L, les DS, ainsi que... les Peugeot 301-Citroën C-Elysée. Et, ce, attendant,  la Peugeot 208 et sa version \"baroudeuse\" 2008 qui devrait entrer en production dans un an à Wuhan. PSA veut couvrir 5% du marché chinois en 2015 avec DPCA et 3% à terme avec CAPSA. Arrivé au milieu des années 80 dans l\'ex-Empire du milieu, PSA y demeure un acteur relativement modeste presque... trente ans plus tard. L\'an dernier,  ses volumes ont certes crû en Chine de 9,2% à 442.000 véhicules. Mais la part de marché de PSA reste faible (3,5%). 
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