Europ Assistance récolte les fruits

Malgré la crise, Europ Assistance a atteint les objectifs fixés en 2004, lors du lancement de son plan stratégique Colombus. C'est même avec un an d'avance que le spécialiste de l'assistance, filiale à 100 % de Generali, est parvenu à doubler son chiffre d'affaires et à (plus que) tripler son résultat net. Cette performance doit beaucoup aux bons résultats enregistrés en 2009, en dépit de la récession qui a frappé ses deux marchés historiques de l'automobile et du voyage. Europ Assistance affiche un résultat net en hausse de 44 %, à 21,1 millions d'euros. efforts consentis« La crise met en évidence la pertinence de notre stratégie, avec le développement de relais de croissance dans les secteurs de la santé, de la famille et du domicile, qui représentent désormais un quart de nos revenus, contre 10 % en 2004 », explique le directeur général, Martin Vial. Ces deux segments affichent en effet une croissance de 13 % en 2009, bien plus rapide que celle du chiffre d'affaires global, en hausse de 6,6 %, à 1,29 milliard. Tout en précisant que la forte progression du résultat net s'explique aussi par le redressement des marchés, qui a regonflé son résultat financier, Martin Vial souligne l'impact des efforts consentis ces dernières années pour renforcer la compétitivité des activités dans l'automobile et le voyage, qui font mieux que résister avec une croissance respective de 7 % et 4 % en 2009. Il pointe enfin les bénéfices de la diversification géographique, et notamment le succès de la co-entreprise lancée l'an dernier avec Bradesco, qui fait du Brésil le troisième contributeur aux revenus du groupe. B. J.
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