Swiss Life

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Spécialiste de l'assurance de personnes et de la protection sociale, il prend la direction générale de Carte Blanche et de Garantie Assistance, deux filiales de Swiss Life spécialisées respectivement dans les services santé et l'assistance. Âgé de 51 ans, Jean-François Tripodi était auparavant conseiller du président du Groupe Initiatives Mutuelles (Ugim), fédérant cinq mutuelles majeures de la fonction publique.Il est nommé vice-président communication du groupe spécialisé dans les solutions de paiement. Âgé de 46 ans, ce titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et d'un MBA d'HEC a passé cinq ans chez Unilever puis DMC. Il a ensuite travaillé dix ans chez Philip Morris International, avant d'entrer, en 2004, chez le fabricant de cartes à puce Gemplus comme directeur de la communication.À 47 ans, il est nommé directeur général commerce de l'enseigne de distribution. Ancien de l'Edhec, il a d'abord lancé aux États-Unis la marque française de toile à store Dickson, avant de passer vingt ans chez Meubles Demeyere. Chez But, il a pour mission de développer le sourcing et les achats en France, en Asie et au Brésil.Après plus de vingt ans d'expérience dans les domaines pétroliers et gaziers, il rejoint, à 43 ans, le cabinet d'avocats international pour diriger la pratique Energie du bureau de Paris. Il interviendra à ce titre sur des dossiers de montage de projets énergétiques et miniers en Europe et en Afrique. Il exerçait auparavant chez Herbert Smith, après avoir été, pendant plusieurs années, juriste d'entreprise chez Total et General Electric.Il prend à 33 ans la direction des ventes du fabricant d'appareils de manutention et intègre ainsi le comité de direction. Il était précédemment directeur régional pour les régions Aquitaine, puis Centre. ?transfert

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