Peplum compte séduire une clientèle aisée

À mi-chemin entre l'industrie du luxe et le secteur du tourisme, Peplum, jeune société parisienne créée en 2007, tente d'imposer en France le concept de « family travel office », autrement dit le voyage de luxe sur mesure. « Nos clients, des hommes d'affaires francophones, nous confient tous leurs voyages professionnels et privés. Nous n'avons pas de brochure, notre production est réalisée sur mesure et à la demande », précise Quentin Desurmont, directeur général de Peplum, ancien directeur marketing à Disneyland en France.Évoluant dans l'industrie du luxe où les retours sur investissements sont conséquents, la PME a réalisé un chiffre d'affaires 2010 de 3,5 millions d'euros (après 1,3 million d'euros en 2009). 260.000 euros à lever« La majorité (70 %) de notre chiffre d'affaires 2010 provient de nos clients existants et donc fidèles. La productivité commerciale est très forte, nous n'avons pas besoin de prospecter énormément », précise le dirigeant. Celui-ci ne cache d'ailleurs pas son objectif : séduire une clientèle francophone haut de gamme ayant des revenus annuels supérieurs à 300.000 euros et un patrimoine dépassant les 2 millions d'euros. « L'idée est de cibler 7 % à 10 % de ces quelque 3.000 foyers du marché du luxe français, soit 250 clients ayant une contribution de 50.000 euros et plus par an », détaille Quentin Desurmont. Il vise un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros d'ici à 2012 et projette à terme de générer 50 millions d'euros en Europe.Pour financer son développement à l'international, Peplum a besoin de lever d'ici la mi-juin 260.000 euros. Déjà présent à Genève, le dirigeant prévoit de s'implanter d'ici à 2012 à Bruxelles, au Luxembourg et à Monaco. Puis il visera Londres où résident près de 400.000 Français. « Notre offre sur mesure pourrait intéresser près d'un millier de ces expatriés », espère Quentin Desurmont.Clarisse Burge
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