Spotify investit le Web social

 |   |  153  mots
Spotify, le système d'écoute en ligne de musique, gratuit ou par abonnement, propose depuis mardi une nouvelle version. Elle permet de partager ses listes d'écoute de musique et d'échanger ses morceaux préférés avec l'ensemble de ses « amis » sur le réseau social Facebook ou avec ses contacts sur le réseau de microblog Twitter. Ils consultent aussi la publicité attachée à ces morceaux, à moins d'être abonnés à l'offre payante de Spotify. La nouvelle version permet également d'intégrer dans ses listes, les titres stockés dans la discothèque enregistrée sous iTunes (le logiciel d'Apple) de son ordinateur et de les partager, s'ils font partie du catalogue de 7 millions de titres accessibles sur Spotify. Présent en Scandinavie, en Espagne, au Royaume-Uni et en France, Spotify revendique 7 millions d'utilisateurs en Europe, et 320.000 abonnés payants. En France, il a pour concurrent Deezer. I. R.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :